Article Sponsorisé
Depuis plus de 10 ans, les technologies intégrées Mercury SmartCraft facilitent la vie des plaisanciers qui utilisent des moteurs hors-bord ou inboard Mercury Marine. Mercury SmartCraft, c’est la possibilité de maîtriser les informations moteur, accessoires bateau et environnement de la manière la plus intuitive possible. Plusieurs accessoires sont proposés dans cette suite : des écrans multifonctions, des accessoires d’aide à la navigation, des passerelles pour connecter votre moteur Mercury à des écrans Lowrance, Simrad, Garmin ou Raymarine et des applications mobiles. C’est une révolution pour les marins. Les produits de la suite de technologies SmartCraft sont toujours performants et innovants.
Nouveauté 2021: SmartCraft Connect pour écrans Garmin et Raymarine
SmartCraft Connect permet aux plaisanciers Mercury d’utiliser des écrans multifonctions Garmin et Raymarine en bénéficiant de l’expérience des écrans multifonctions VesselView de Mercury pour un accès direct et détaillé au fonctionnement du moteur. Le système permet de connaître les performances du moteur, son régime, sa vitesse, la consommation de carburant, la température, le trim… et cela jusqu’à quatre moteurs en simultané. Plus besoin de posséder un second écran, vous avez tout sur votre Garmin ou sur votre Raymarine.
C’est la meilleure solution pour surveiller son moteur et naviguer en toute sérénité.
La suite SmartCraft innove sans cesse
SmartCraft est la suite de technologies intégrées proposées par Mercury Marine qui révolutionne régulièrement la navigation.
VesselView Link, toutes les infos moteurs sur Simrad et Lowrance
VesselView Link est un hub qui permet de mettre en relation votre moteur Mercury et votre écran Lowrance ou Simrad. Sur son écran Lowrance ou Simrad, l'utilisateur accède instantanément à des fonctions telles que le mode Eco, le Troll Control, le Cruise Control… Comme s’il avait un écran VesselView de Mercury Marine. Ce système prend en charge l’ensemble des informations SmartCraft.
Active Trim et votre trim est toujours dans la position idéale
L’Active Trim ajuste automatiquement l’angle des moteurs pour une navigation plus efficace et plus confortable. Le pilotage est plus simple, les performances et la durée de vie du moteur sont augmentées et la consommation de carburant réduite. Sa particularité est de calculer la position du trim en fonction de la vitesse GPS et du régime moteur.
L’Active Trim est disponible avec ou sans pad si vous avez un écran VesselView. Il est aussi proposé sur les nouvelles commandes DTS Next Gen.
VesselView Mobile pour être connecté à son moteur
L’application VesselView Mobile assure la connectivité entre les plaisanciers, leurs moteurs, leur bateau et leurs concessionnaires.
Via une connexion Bluetooth, l’appli indique sur votre smartphone les données moteur et les codes panne. Ces données peuvent être transmises à votre concessionnaire Mercury pour un diagnostic à distance.
Des dizaines de paramètres sont accessibles depuis un smartphone Android ou iPhone.
VesselView gère toutes les informations utiles à bord
VesselView c’est la gestion des informations de bord pour un accès à toutes les données et informations sur les fonctions du bateau et du moteur. Le système permet de contrôler jusqu’à six moteurs simultanément. VesselView de Mercury garde tout en mémoire et fournit des alertes dès que le moteur s’écarte des normes.
Le VesselView est disponible sur écrans de 4, 5, 7 ou 9 pouces couleur tactiles ou tactiles avec claviers. Les modèles 703 et 903 supportent l'ajout de caméras vidéo et radar. Véritables ordinateurs de bord, ils intègrent toutes les fonctions nécessaires.
Les écrans VesselView 502 et 403 de cinq et quatre pouces sont parfaits pour les petits espaces. Si vous ne souhaitez pas multiplier le nombre d’écrans multifonctions à bord, vous avec la possibilité d’avoir les infos sur votre écran Lowrance ou Simrad grâce au hub VesselView Link ou sur votre écran Garmin ou Raymarine grâce à la nouvelle interface SmartCrat Connect.
Les commandes DTS et Next Gen pour un contrôle parfait
La commande DTS, ou Digital Throttle & Shift, assure un maniement précis et un contrôle parfait du bateau sans aucun câble. Ce système utilise des signaux électroniques à la place des câbles pour avoir un contrôle précis de l’accélérateur et inverseur de marche.
Avec le système DTS Next Gen, les accélérations sont encore plus fluides et réactives, le système d’exploitation est perfectionné, l'ergonomie modernisée avec encore plus de fonctionnalités.
Ce nouveau système est compatible avec tous les moteurs Mercury en sterndrive, inboard, diesel ou essence, hors-bord compatibles DTS. La gamme de moteurs Verado, y compris le tout nouveau V12 600 ch, est équipée de série des commandes DTS nouvelle génération.
La commande DTS est disponible en version console pour un seul moteur avec montage latéral ou sur tableau de bord.
Sur les plateformes de deux à quatre moteurs, un seul levier suffit pour tout contrôler.
Le joystick Piloting disponible pour davantage de moteurs
Le joystick Piloting offre un système de direction intuitif pour les bateaux multimoteurs. Le bout des doigts suffit pour gérer direction, accélération, inversion de marche. Avec un contrôle à 360°, toutes les manœuvres sont facilitées. Il contrôle la poussée, le régime et la direction. La fonction GPS permet de maintenir la position, le cap avec maintien automatique possible.
Le joystick Piloting est disponible sur les Verado L6 350/400, les Verado V8 250/300 et depuis le début de l’année sur les V6 175/200/225.
1st Mate, système d’alerte d’homme à la mer et antivol
1st Mate est un système de sécurité permettant une intervention immédiate en cas de chute à la mer. Il comprend un hub intelligent, des bracelets et une application pour dispositif mobile. Moteur et bracelets sont reliés et le système coupe le moteur en cas de chute à la mer. Si le capitaine est seul à bord, l’appli envoie un SMS pour prévenir les secours.
1st Mate est aussi un antivol puisque le propriétaire du bateau peut suivre ses déplacements à distance et couper le moteur.
1st Mate est proposé sur les moteurs Mercury SmartCraft à partir de 40 ch et sur les autres moteurs en version Quicksilver (la marque de pièces et accessoires de Mercury Marine).
La barre franche dernière génération
La toute dernière barre franche de Mercury, la « 40-115 ch Tiller » est ergonomique et polyvalente. Compatible avec les moteurs hors-bord à quatre temps Mercury de 40 à 115 chevaux, elle améliore considérablement l’expérience de pilotage. C’est la barre franche qui permet le plus grand nombre de réglages sur le marché. Elle est la seule permettant de permuter la poignée d’inversion de marche de chaque côté ou encore d’inverser le sens de rotation de la poignée des gaz en fonction de ses préférences. Les commandes de direction et d’accélération sont les plus personnalisables possible. Enfin, une option permet d’avoir la poignée chauffante ; idéal pour les pêcheurs en hiver.
En savoir plus sur :
- Mercury Marine
- Mercury V12 Engine