Article Sponsorisé
Les moteurs Mercury Verado 350 et 400 CH sont les plus silencieux et les plus doux de l’industrie de navigation de plaisance.
L’un des reproches que l’on peut faire aux bateaux à moteur, c’est qu’ils sont bruyants ! Mais avec les moteurs Mercury Verado L6 de 350 et 400 CH, à l’instar des autres modèles de la gamme Premium Verado V8 et les FourStroke V6, vous allez forcément changer d’avis. Ces moteurs sont tellement silencieux que vous n'entendrez que les vagues ou le chant des oiseaux. Pourtant, ils sont performants, puissants et extrêmement fiables.
Des moteurs au silence incroyable
Mercury révolutionne une nouvelle fois le secteur des moteurs hors-bord avec le Mercury L6. D’une puissance de 350 ou 400 ch, ce moteur est pourtant extrêmement silencieux. C’est le moteur idéal pour partir à la pêche ou pour profiter pleinement d’un moment de détente sur l’eau. Avec le Mercury L6, vous pouvez écouter votre musique préférée sans mettre le volume à fond ! Les 350 et 400 CH Verado, avec leurs six cylindres en ligne 2,6 suralimenté ont une réputation qui n’est plus à faire en matière de performances et de fiabilité.
Le moteur des amoureux de la nature ou de la pêche
Le Mercury L6 est puissant mais il sait se faire oublier ! La section intermédiaire avancée (AMS) exclusive de Mercury à fixation périmétrique élimine de manière virtuelle la transmission de toute vibration au bateau. Le niveau sonore s’en ressent positivement : les Verado 350 et 400 CH sont 34 % plus silencieux qu’un moteur hors-bord concurrent dans la même catégorie.
Si vous le poussez pleins gaz, ils sont 35 % plus silencieux que la concurrence ; en vitesse de croisière, vous gagnez 25 % de silence supplémentaire ! C’est parfait si vous aimez profiter de la nature lors de vos sorties en mer. Avec le Mercury L6, ce n’est pas le bruit du moteur qui va vous déranger. Les Mercury Verado six cylindres sont les moteurs hors-bord de 350 et 400 ch les plus silencieux du marché.
Le Mercury Verado L6, léger mais puissant
Ces moteurs hors-bord sont conçus pour les grands bateaux et pour la navigation en pleine mer. Ils offrent une expérience de pilotage exceptionnelle et sont désormais presque silencieux. Ils offrent également le meilleur rapport poids/puissance de la catégorie et pèse de 45 à 135 kg de moins que leurs principaux concurrents. Les Verado 350 et 400 CH ont un design léger permettant d’améliorer l’accélération tout en faisant des économies de carburant.
Le Mercury Verado 350 CH
Ce Verado L6 350 CH est doté d’un système de compression volumétrique qui s’active automatiquement quand les gaz sont augmentés. La puissance marine délivrée est pure et raffinée. Il est conçu pour des bateaux lourds qui naviguent dans toutes les conditions météorologiques mais il convient tout aussi bien à des gros pontons ou à des canots. Les moteurs hors-bord de plus de 300 chevaux sont relativement rares et dans les marques historiques, on peut citer Mercury, Suzuki et Yamaha. Mercury a déjà largement fait ses preuves. Le Verado L6 est tout à fait abordable et l’un des rares à intégrer une direction assistée et une commande de gaz électrique incluse. Le confort de pilotage est exceptionnel grâce à la direction hydraulique. Comparé à d’autres moteurs de même puissance, il représente le meilleur compromis pour les performances, la consommation, le niveau d’équipement, le confort d’utilisation et le prix. Il est également moins taxé et côté agrément, il est imbattable et le tout en ne faisant presque pas de bruit !
Des moteurs rapides et réactifs
Et si les Mercury Verado L6 350 et 400 CH savent se faire oublier au niveau sonore, ce n’est pas le cas pour leurs performances. Le hors-bord L6 passe de 0 à 30 km/h avec huit secondes de moins que les moteurs de 350 ch concurrents tout en étant plus rapide de 6,4 km en vitesse de pointe. L’accélération des Verado 350 et 400 ch laisse les concurrents sur place avec des temps de huit secondes plus rapides pour le Verado 400 CH et de deux secondes plus rapides pour le Verado 350 CH pour des accélérations de 0 à plus de 32 km/h.
En savoir plus sur : Mercury - Smart Craft
Les nombreux atouts des moteurs hors-bord Verado
Ces moteurs Mercury Verado offrent une accélération exceptionnelle, de la vitesse, une conduite silencieuse et fluide, une consommation maîtrisée ainsi que de nombreuses fonctionnalités exclusives.
Les Verado L6 350 et 400 chevaux sont les plus avancés du marché, en partie grâce à leur compresseur volumétrique. La fiabilité est largement prouvée, le fonctionnement se fait tout en souplesse avec une très grande maniabilité.
Tout en profitant d’une puissance maximum et d’une technologie réputée, les Verado L6 savent se faire oublier. Les commandes numériques et la direction assistée électrohydraulique conçues par Mercury garantissent un fonctionnement tout en souplesse. Ces moteurs sont compatibles avec le pilotage par joystick ce qui permet un contrôle et une manœuvrabilité exceptionnels. Ils intègrent également le système de gestion de la batterie « Idle Charge » exclusive, un compresseur à refroidissement à eau et un système de détecteur de cliquetis amélioré pour des performances solides et fiables avec le carburant 95 RON.
Quelques mots sur Mercury Marine
Tous les moteurs hors-bord Mercury sont performants et de grande qualité. Mercury Marine est une marque américaine reconnue dans le monde du nautisme pour la fiabilité de ses moteurs, leurs performances et les multiples innovations. Créée en 1939, la marque a toujours développé des moteurs marins précurseurs. Parmi ces moteurs en avance sur leur temps, on trouve les Verado, moteurs à quatre temps à compresseur volumétrique ou encore le Verado 600 cv, le moteur hors-bord le plus puissant jamais produit par Mercury. Mercury est aussi le premier fabricant d’hélices au monde. Son réseau est largement présent sur le territoire français.
En savoir plus sur : Mercury V12 Engine et Verado 350 et 400 CH | Mercury Marine